Le Règlement
Nous le savons tous, lire le règlement d'un forum n'est jamais une partie de plaisir mais nous espérons que vous le ferais quand même, car il contient des informations importantes pour votre aventure parmi nous. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe administrative.
♥GENERALITES▬ En premier lieu, MNOII n'acceptera aucun
propos haineux, diffamatoire, raciste ou pornographique dans l'ensemble de sa structure, sous peine de bannissement. Si nous apprenons que de tels propos ont été tenus sur le forum, des sanctions seront données. N'hésitez pas à prévenir le staff si vous rencontrez un problème.
▬ La
publicité est interdite en dehors de la section partenariat, que ce soit par messagerie privée ou dans les signatures.
▬ Le
flood est banni hors de sa section. Si vous floodez un peu n'importe comment le staff prendra les mesures nécessaires.
▬ Les
absences doivent être signalées dans la section adéquate, par respect pour les autres membres du forum et donc, vos partenaires de jeu. Si vous ne prévenez pas de votre absence, c'est prendre le risque (inutile) de voir son compte supprimé. Pour une meilleure gestion des absences de chacun, merci de préciser dans la votre la date de votre retour, même approximative.
▬ Pour éviter les
comptes fantômes, le forum fait du nettoyage régulièrement dans les membres. Un mail vous sera donc envoyé avant toute suppression (hors absence bien entendu).
▬ La
Chat Box est ouverte à tous, mais doit rester conviviale et accueillante. Merci d'éviter les images choquantes, l'écriture sms (mm si on daiconne tousse parfoa) et les insultes. Le staff tient à ce que la chat box reste un bonus au forum, ne délaissez pas vos rps' et l'activité générale du forum. Le rpcb est plutôt déconseillé; sauf si vous êtes seuls avec votre partenaire, mais essayons de parler tous ensemble et d'intégrer les nouveaux venus
♥ Comme sur le reste du forum, les comportements déviants sur la chatbox amèneront à des avertissements, et des sanctions si l'équipe administrative le juge nécessaire.
▬ Le forum est ouvert à tous le monde. Il n’y a
pas de limite d’âge. Donc, si vos sujets sont susceptibles de choquer les plus jeunes ou les plus sensibles, merci de le préciser dans le titre, ou d'utiliser une balise hide au besoin.
▬ Merci d'éviter les
autoplays, que ce soit dans les fiches ou les signatures.
UNIVERS▬ Nous nous basons sur un mélange du
MCU et des
comics quant à la timeline des personnages du forum. Ainsi, nous vous demanderons de contacter les personnages déjà existants sur le forum avec lesquels vous avez des liens pour savoir sur quelle version ils se sont basés. Nous vous faisons confiance pour gérer cela comme des adultes dans le calme pour que tout le monde y trouve son bonheur. En cas de soucis, n’hésitez pas à contacter le staff.
L'univers Marvel proposant régulièrement de nouveaux contenus, aussi bien en comics qu'en films/séries, le forum adopte une position extrême sur le
spoil. Se sont les règles générales d'internet sur le spoil qui seront mises en vigueur ici. Donc, pendant les 6 mois qui suivent la sortie, toute information sera considérée comme du spoil et sanctionnée comme tel. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en discuter entre vous, nous vous y encourageons même, mais dans ce cas là, n'hésitez pas à créer un sujet adapté ou à faire usage de la balise spoiler.
COMPTE & INSCRIPTION▬ Votre personnage doit posséder un
identifiant, avec une majuscule au début et doit se composer d'un prénom et d'un nom de famille. Les initiales sont autorisées alors si vous souhaitez rajouter un deuxième prénom il faudra le faire de cette manière; "Benesnitch T. Cumberbutt". Bien sûr, oubliez et prohibez noms célèbres, ou nom du personnage de l'avatar, d’œuvres préexistantes, etc.
▬ Si un
poste vacant vous attire, vous n'avez qu'à poster directement votre fiche de présentation et d'attendre que l'équipe administrative vienne vous couvrir d'amour. En cas de question sur le pv en question, n'hésitez pas envoyer un message au staff.
▬ Concernant les
postes vacants encore une fois, si deux membres sont attirés par le même prédéfini il faut savoir que ça ne sera pas « premier fini, premier servi ». L’auteur du poste vacant choisira la fiche qui lui semble le mieux, le membre qui a fait un travail de meilleur qualité à ses yeux. Ceci est également valable pour les scénarios des membres, si l'auteur accepte la compétition pour le personnage créé.
▬Votre
avatar doit représenter une personne réelle. Les avatars doivent avoir une dimension de 200*320. Nous acceptons les réservations d'avatars pour une durée de une semaine. Si vous désirez incarner un personnage du MCU mais que l'acteur qui l'a interprété de nous plait pas, vous pouvez tout à fait en changer. Et à ce titre, merci de respecter le choix d'avatar des membres, quel qu'il soit. Dans le cas où quelqu'un s'inscrit avec un avatar alors qu'un autre membre n'étant pas encore validé l'utilise déjà, il faudra trouver une solution à l'amiable entre vous ou en changer directement car nous n'acceptons pas les duels de fiches pour un simple avatar (différent du cas des postes vacants).
▬ En ce qui concerne votre
présentation, vous disposez de cinq jours pour la poster à partir de votre inscription, et d'une semaine supplémentaire pour la terminer. Si la fiche n'est pas postée dans le premier délai votre compte sera supprimé. Si la fiche n'est pas terminée dans le second délai, et sans nouvelle ni absence postée de votre part malgré une relance automatique du staff, votre compte sera supprimé. En cas de besoin, vous pouvez bien sûr demander un délai de rédaction.
ACTIVITÉ▬ Sur MNOII, nous ne demandons
pas de minimum de mots ou de lignes dans les rps : nous préférons privilégier la qualité à la quantité. Mais plus important encore : nous mettons l'accent sur l'amusement. Mais si vous avez des soucis avec la grammaire et l'orthographe, n'hésitez pas à faire un tour du côté de BonPatron ou Scribens.
▬ Afin d'être considéré comme un membre actif de notre communauté, il vous faudra poster au minimum
un rp par mois. Et quand nous disons « un rp » nous voulons dire « un post dans un rp » par mois : nous ne vous demandons pas de compléter un sujet entier à la vitesse de l'éclair, rassurez vous.
▬ Si un mois se passe et que vous n'avez pas posté de rp et sans avoir signalé d'absence, vous serez jugé comme
inactif. Dans ce cas là, vous recevrez un avertissement. Si l’avertissement reste sans réponse au bout d’une semaine, votre compte sera supprimé. Cependant, dans le cas où vous êtes à jour en RP et que vous attendez des réponses depuis plus de d'un mois, pas de panique, informez-en un membre du staff à l'aide de votre fiche rp, qui doit donc être tenue à jour régulièrement.
▬ Les
doubles comptes sont autorisés sous réserve d’un investissement certain sur le forum, jusqu'au nombre de cinq. Ainsi vous devrez remplir un certain nombre de demandes se comptant en sujets terminés et en dollars (monnaie du forum obtenue en postant dans la section rp, sur les nouvelles fiches de personnages et en votant pour les topsites) avant de pouvoir introduire une demande de double compte.
LE MOT DE LA FIN▬ Le règlement risque d'être mis à jour et vous en serez informés. Merci d'avoir lu jusqu'au bout et n'hésitez pas en cas de question ♥ Enjoy (*´Д`*)